Le mercredi 25 juin 2025 a marqué une étape importante pour l’EHPAD Les Glycines, avec la cérémonie de pose de la première pierre lançant officiellement les travaux de restructuration et de rénovation de l’établissement.
cet évènement s’est déroulé en présence de Monsieur LE MÈNER, Président du Conseil Départemental de la Sarthe, Monsieur BOUSSARD, Président du Conseil d’Administration des Glycines, Mesdames LECOR et DELAHAYE, Conseillères Départementales, Madame CAJOLY, directrice des Résidences de l’Aune, Madame HUÉ, directrice-adjointe en charge des travaux ainsi que des représentants de l’ARS, Mesdames GUILLAS et CLERMIDY ; des maires de la Communauté de la Communes Sud Sarthe, des élus de la commune de Mansigné, des entreprises partenaires, des résidents accompagnés de leur famille, des agents et des commerçants locaux.
Ce chantier, prévu sur une durée de trois ans, permettra dès 2026 de voir un nouveau bâtiment de 50 chambres individuelles. La rénovation des autres services s’achèvera quant à elle en juillet 2028. Un projet d’envergure, tourné vers l’avenir, qui vise à offrir un cadre de vie plus confortable et chaleureux aux résidents.
